• Yaourts (multidélices)

    Recette trouvée sur la cuisine au coin du feu

     

    Ingrédients pour 12 pots 

    1 paquet de ferment (1 yaourt pour les fournées suivantes)
    200 g de lait concentré non sucré (1/2 boite pour les fournées suivantes)
    850 g de lait entier (730 g de lait entier pour les fournées suivantes)

    J'ai toujours mis du lait 1/2 écrémé.

     

    Préparation

     
    Dissoudre le ferment pour yaourt dans deux cuillerées à soupe de lait froid, puis verser petit à petit

    le lait concentré et le lait entier.
    Verser dans les pots de la yaourtière et programmer 8h00 (on peut aller jusqu'à 10h00, ils seront plus

    fermes mais aussi plus acides).
    Une fois le programme fini mettre les couvercles et placer les yaourts au frais.
    Les yaourts de la 1ère fournée seront un poil moins ferme que ceux des fournées suivantes...

    Je crois n'avoir toujours mis que 8h mais cela fait un moment que je n'en ai pas fait !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:42

    Merci, revenue chez moi, j'essaierai. Bonne nuit

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 20:44

        Tu  me tiendras au courant !

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:15

    Bonjour Sévy, j'ai refait avec du lait de chèvre 1/2 écrémé, 1l, 200ml de lait concentré, un yaourt de chèvre, mis 8h yaourts toujours aussi "mous" pas liquide, mais pas aussi "dur" que je souhaitais! les prochains j'essaierai avec du lait entier.

    Pour l'instant, ces jours derniers j'ai fait des crèmes, style "Danette" à la multidélices. C'est pareil, j'ai beau cuire un minimum au Thermomix, avant et dans la multi....... après, elles ne sont pas aussi fermes que je voudrai! peut-être que mon appareil ne chauffe pas convenablement?

    Bonne journée.

    3
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:44

    Franchement, si même les crèmes ne durcissent pas, il faut peut-être te poser des questions sur l'appareil.

    Il faut que je retrouve ma recette de crème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :