• Salade de concombre au surimi et crème de jambon light

    Salade de concombre au surimi et crème de jambon light  Salade de concombre au surimi et crème de jambon light

    Recette trouvée sur cuisineaz et adaptée au thermomix.

     

    Ingrédients pour 2 :

    • 1 tranche de jambon dégraissée et découennée (30 gr)(je mettrai 1 tranche pas personne)
    • 30 grammes de surimi
    • 110 grammes de concombre en dés
    • 8 tomates cerises
    • 1 petit suisse à 0% (60 gr)
    • 1 c. à café de ciboulette
    • 5 grammes de vinaigrette allégée
    • Sel
    • Poivre

    Préparation

    Mettre le jambon dans le thermomix 5s vit 5 

    Ajouter le petit-suisse et la ciboulette, le sel et le poivre (je n'ai mis que le petit suisse) 5s vit 3

    Réserver la crème de jambon au frais.

    Eplucher, épépiner et couper le concombre en petits dés.

    Mettre le surimi dans le bol 5s vit 5

    Le mélanger au concombre avec la vinaigrette, saler et poivrer.

    Coupez les tomates cerises en fines rondelles de façon à en obtenir 18. Je les ai coupées en deux !

    Monter les entrées dans 2 cercles à pâtisserie de la forme de votre choix :

    Déposer dans l'ordre : les concombres au surimi (tasser avec le poussoir), la crème de jambon.

    Tasser avec le poussoir et enlever le cercle, puis retirer le poussoir en s'aidant d'un couteau pour que la crème de jambon se détache du poussoir.

    Ajouter les rondelles de tomates cerises.

     

    Je n'avais qu'une tranche de jambon pour 4, donc on voit à peine !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:32

    Tiens, ça me plait bien ! à faire un de ces jours, même si je n'ai pas de thermomix.

     

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 09:23

        Je t'ai mis le lien de la recette d'origine, j'avais oublié !

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:26

    Une très bonne idée fraîcheur ... je la retiens ! Merci à toi et belle fin de semaine sous le soleil ! bises ch'tis ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :