• Le pèle pommes, outil indispensable

    Le pèle pommes,

    un outil indispensable quand on croule sous les pommes comme moi cette année, avec l'acquisition de notre verger.

    Compote, tarte, ou simplement pour les congeler en rondelles, cette outil vous fera gagner un temps fou.

    Personnellement, je bénis ma belle-mère de me l'avoir prêté, car je prépare les pommes pour la compote en quelques minutes.

    Après, c'est le thermomix qui gère le reste...

    Au moment où je fais cet article, j'en suis à 12 bocaux de compote, + 4 pots faits avant que je n'achète un stérilisateur électrique.

     

     

    Alors, que fait cette petite merveille ?

    En quelques tours de manivelle :

    • elle pèle,
    • coupe la pomme en rondelles
    • enlève le trognon

    En une minute, tout ce petit travail est fait, et sans se fatiguer !

     

    Et si je vous faisais la démonstration en vidéo ?

     

    Convaincus ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:23

    Oui Sevy, je connais , ma défunte sœur en possédait un, je ne sais ce qu'il est devenu d'ailleurs  … c'est vraiment très utile pour les grandes quantités … c'est bien d'en faire la promo, certaines seront très intéressées .
    le soleil est encore dans le Nord, on en profite, on a eu un superbe été et on va vers une chouette arrière saison … il y a des années que nous n'avions pas bénéficié de cette météo ..

    Mes bises pour une douce semaine et bon courage pour compotes et autres !

    Bisous, bisous !
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :