• Flans pomme cannelle (thermomix)

    Flans pomme cannelle (thermomix)

    Recette prise dans les bonnes recettes de Julie adaptée au thermomix (je n'ai pas de mérite tellement c'est facile !)

    Un dessert très rapide à faire. Je m'empresse de la publier car ce n'est pas la première fois que je passe des heures sur le net pour la retrouver. Ce n'est pas le blog où je l'avais trouvée au départ, mais ce n'est pas grave.

     

    Ingrédients :

    • 8 pommes(moins selon la taille)
    • 4 œufs
    • du beurre pour le moule (pas mis)
    • 40cl de lait
    • 120g de sucre
    • de la cannelle

     

    Préparation :

    Pelez, épépinez les pommes et coupez-les en lamelles.
    Préchauffez votre four th. 6
    Mettre les œufs, le sucre et le lait dans le bol 20s vit 4.
    Beurrez un moule à cake (j'ai pris 8 petits ramequins), disposez-y les lamelles de pomme et saupoudrez de cannelle.

    Versez la préparation du bol sur les pommes et enfournez pour 1 heure (j'ai mis 45 min et j'ai laissé finir dans le four éteint)

    Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
    Dégustez tiède ou froid

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2017 à 13:46

    Ah, une bonne recette à faire avec des pommes! j'adore ça! merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :