• Yaourts à boire à la multidélices

    Yaourts à boire à la multidélices  Yaourts à boire à la multidélices

    Recette trouvée chez patchouka

     

    Pour 12 yaourts à boire :

    2 litres de lait (j'en mets moins)

    6 CS de sucre

    1 yaourt nature (120g)

    12 CS de sirop 

     

    Préparation :

    Disposer une cuillère à soupe de sirop dans chaque bouteille. Comme ce n'est pas très pratique

    pour mon fils qui me donne un coup de main (ben oui, c'est pour lui que je les fais), j'utilise la

    partie grosse de la cuillère à machine à pain, offerte par une copinaute. Une grosse mesure par

    pot.

     

    Mélanger le yaourt avec un peu de lait ainsi que le sucre. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

    Ajouter alors le reste de lait (j'en mets jusqu'à obtenir 2L de liquide) et mélanger.

    Verser délicatement dans les pots.

     

    Mettre pour 6h en yaourtière.

     

    Laisser refroidir puis conserver au frais.

     

    J'en fais 12 à la fois (pour 6 diviser tout par deux sauf le yaourt), et seul mon fils ainé en boit.

    Du coup, au bout de quelques jours, il trouve que les yaourts à boire pétillent (j'ai gouté, et c'est vrai !)

    Donc, pour ne pas en perdre et pour ne pas en refaire tous les 3 jours, on a trouvé la solution :

    on en garde 2 ou 3 de la fournée et on met le reste au congel. Le matin, quand il en prend un au frigidaire,

    Il en sort un du congel qu'il place au frais pour le lendemain ! Cela lui convient très bien.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 11:34

    bonjour sevy,j 'en fais également, très bon mardi, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :