• Tatin brioché aux mirabelles (thermomix)

    Tatin brioché aux mirabelles  Tatin brioché aux mirabelles

    Recette trouvée au coin du feu et adaptée au thermomix

     

    Ingrédients

    400 g de mirabelles (je n'ai pas pesé, j'ai rempli le fond de mon moule)
    2 œufs
    100 g de beurre
    100 g de sucre
    100 g de farine
    Du caramel liquide
    1/2 fève tonka (pas mis)


    Dénoyauter les mirabelles et les couper en deux.
    Les mettre au fond du moule à manquer diamètre 26 cm et napper de 2 grosses cuillère de caramel liquide. Râper la 1/2 fève tonka par dessus.

    Séparer les blancs des jaunes d'œuf

    Mettre les blancs dans le bol du thermomix avec le fouet 4 min vit 3,5

    Réserver les blancs en neige sur un sopalain ou comme moi sur un carré multi-usages

    Mettre les jaunes avec le sucre dans le bol 3 min vit 4.
    Faire fondre le beurre (je le fais au micro-onde) et l'incorporer au mélange œuf sucre puis

    ajouter la farine. 20s vit 3

    Racler les parois du bord et remettre 10s vit3

    Incorporer les blancs d’œufs à la pâte et mélanger délicatement à la cuillère.
    Répartir la pâte sur les mirabelles.

    Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 40 mn

    Démouler la tatin encore tiède et déguster.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:10

    Que cela semble bon !!!! mais comment veux-tu que je perde mes kgs superflus avec tant de bonnes choses !!!!happy

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:13

    C'est ce que je me demande moi-même intello

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 10:13

    bonjour sevy, avec tes bonnes tartes mes yeux brillent comme des étoiles filantes, merci mon amie,très belle journée

    4
    Grenouillette
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:26

    Bonjour, tu prends des mirabelles, je pense qu'on peut faire avec d'autres fruits? Grenouillette

    5
    Samedi 12 Septembre 2015 à 17:31

    Oui Grenouillette, j'ai vu faire avec des pêches aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :