• Saumon sauce safran (thermomix)

    Saumon sauce safran

    Recette trouvée au coin du feu

     

    Ingrédients pour 4 personnes :


    1  filet de saumon frais par personne
    1 oignon
    2 càs d'huile d'olive
    1 càs de maïzena
    2 càc de fumet de poisson dans 25 cl d'eau
    1 dosette de safran
    5 cl de crème liquide allégée
    1 filet de citron
    sel et poivre

    des carottes


    Préparation :


    Éplucher l'oignon et le couper en morceaux, mettre dans le bol du TM et mixer 5 s vit 5.

    Racler les parois du bol, ajouter l'huile et cuire 2 min 100 ° vitesse mijotage.
    Ajouter le bouillon,

    Eplucher les carottes et en faire des tagliatelles, les placer dans le panier et mettre le panier dans le bol.

    Poser le varoma avec le filet de saumon salé, poivré et légèrement citronné sur

    le bol et cuire 25 min varoma vitesse mijotage.
    Retirer le varoma et le panier et les tenir au chaud.
    Mettre à vit 4 et ajouter la maïzena continuer à vit 4 90° C pendant 1 min 30.
    Ajouter le safran et  la crème. Laisser encore 30 s à 90° C et vit 4.

    Poser le filet de saumon dans une assiette, napper de sauce et servir aussitôt.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:02

    Bonjour Sévy, J'ai triché sur ta recette, ce midi. Au lieu de mettre les carottes dans le panier, je les ai mixé dans la sauce.

    J'ai accompagné le poisson de pâtes. On s'est régalé.

    Merci.

    Amitiés

    2
    harmony40
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:49

    bonjour, merci pour tous ces beaux menus, je me permet de piocher et de modifier en fonction de ce que je mange  et en plus j'ai pas de thermomix  mais je  me débrouiller sans ça et me faire plaisir avec des recettes aussi alléchantes

    encore merci à vous et bonne soirée

    harmony40

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:04

        Heureuse de pouvoir être utile. Parfois, les recettes sources sont sans thermomix.

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 19:18

    Ah, ça me plait! moi non plus je n'ai pas de thermomix, j'adapte et ça marche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :