• Rôti de porc aux trois pommes (ultra +)

    Rôti de porc aux trois pommes (ultra +)  Rôti de porc aux trois pommes (ultra +)

    Recette prise dans le livre Croquez la pomme que j'ai reçu en service presse. Un petit livre bien sympathique qui m'est bien utile avec toutes les pommes qui envahissent notre verger.

    Ingrédients :

    • 2 pommes golden
    • 2 reines des Reinettes
    • 2 pommes d'api rouge
    • 1 rôti de porc
    • 15cl de vin blanc fruité
    • 10cl d'eau
    • 30g de beurre (j'en ai mis moins)

     

    Préparation

    Couper les 6 pommes en huit sans les peler mais les épépiner.

    Faire rissoler doucement en cocotte dans un peu d'huile le rôti salé et poivré (pas fait)

    Le mettre ensuite dans un plat et finir la cuisson au four chaud 210° durant 30 min. J'ai mis directement dans mon ultra + fermé à 210 pendant 30 min.

    Le couvrir de parcelles de beurre et le faire dorer 5 min en le retournant. J'ai mis le beurre puis je suis passée directement à l'étape suivante.

    Déposer autour les quartiers de pommes, arroser avec le vin blanc fruité et l'eau.

    Cuire environ 20 min à feu réduit (j'ai laissé dans le four à 210).

    Servir la viande avec les fruits et le jus lié avec 30g de beurre (je n'ai pas remis de beurre).

    J'ai servi avec des pommes de terre à l'eau.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :