• Quiche sans pâte aux poireaux

    Quiche sans pâte aux poireaux  Quiche sans pâte aux poireaux

    Pour 6 personnes :
    2 oignons
    3 blancs de poireaux (600 gr)
    1 cuillère à café de margarine à 60%
    3 œufs
    80 gr de farine
    1/2 sachet de levure chimique
    1 petit suisse à 0%
    40 cl de lait écrémé
    Un peu de muscade
    60 gr de gruyère râpé
    75 gr d'allumettes de jambon
    Sel, poivre

     


    Préchauffer le four à 190°C (th 6/7). Peler et émincer les oignons 5s vit 5.
    Mettre la margarine (je mets de l'huile d'olive) et 3 min 90° vit 2
    Détailler les poireaux en fines rondelles, les rincer (je mets des surgelés).
    Ajouter l'émincé de poireau dans le bol 7min 80° vit 2.
    Ajouter les œufs, la farine, le petit suisse, le lait, le gruyère et les allumettes de jambon.

    Saler, poivrer et muscader

    Mélanger 20s vit 3 sens inverse
    Verser la préparation dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre et enfourner pour

    35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
    Déguster chaud ou tiède.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 12:03

    Pas mal du  tout, mais sans fromage pour moi! je garde l'idée, même si je n'ai pas l'ustensile magique !

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:33

        Ah oui, avec moi tu es mal barrée, j'aime mettre du gruyère !

        Pas d'ustensile magique, pas grave si tu as un bon poignet !

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:28

    Je réalise avec jambon ou lardons, gruyère mais je vais rajouter l'émincé de poireaux … une bonne idée d'allier légumes et charcuterie !

    Bises pour une bonne soirée Sevy !
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :