• Pomme surprise et sa boule de glace vanille

    Pomme surprise et sa boule de glace vanille Pomme surprise et sa boule de glace vanille

    Recette trouvée sur Bon ap'

     

    Ingrédients :

    • 2 pommes
    • 30 g de noix de pécan (j'ai oublié d'en acheter donc pas mis)
    • 30 g de beurre
    • 40 g de cassonade
    • 1 pâte brisée
    • 1 œuf
    • De la glace à la vanille
    • De la sauce caramel

     

    Préparation :

    Préchauffez le four à 170°C.

    Coupez le haut de la pomme, où se trouve la queue, et videz l’intérieur à l’aide d’une cuillère en prenant soin de ne pas trouer la base. J'ai pris une cuillère à melon.

    Dans un gros bol ou un petit saladier, mélangez bien la chair de la pomme retirée, la cassonade, les noix de pécan et le beurre. Remplissez vos pommes avec cette préparation.

    En vous aidant du chapeau de votre pomme, découpez deux cercles sur la pâte brisée.

    Découpez des lamelles avec le reste de la pâte que vous déposez en damier sur le dessus de chaque pomme. Déposez vos cercles de pâte brisée dans un plat allant au four et sur le dessus, les pommes garnies avec leur damier.

    À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le damier avec l’œuf.

    Enfournez à 170°C pendant 30 min en sélectionnant le mode “en haut et en bas”.

    Lorsque c’est cuit, servez avec une boule de glace vanille et un peu de sauce caramel. Sur la vidéo, ils mettent la glace au-dessus, j'aimerais bien savoir comment ils font. Chez nous, elle a fini à côté !

     

    Voici la vidéo prise sur leur site :

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 16:02

    C'est une recette que j'aime beaucoup, mais je remplace les noix de pécan par des raisins secs car les fruits secs trop durs me sont déconseillés mais je penserai à les déguster avec cette boule de glace , une belle alliance comme avec la tarte aux pommes !!

    Belle semaine par chez toi Sevy, j'espère que comme dans le Nord tu as le soleil, ce n'est que du bonheur automnal !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :