• Le levain liquide Kayser

    Recette trouvée au coin du feu

     

    Levain Kayser (d'Eric Kayser) :

    Jour 1 : Mélanger au fouet 50 g d'eau avec 50 g de farine complète T150. Laisser fermenter pendant 24 heures sous un torchon à température ambiante.

    Jour 2 : Mélanger au fouet 100 g d'eau avec 100 g de farine T65 et 20 g de sucre. Ajouter la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter durant 24 heures sous un torchon à température ambiante.

    Jour 3 : Mélanger au fouet 200 g de farine T65 avec 200 g d'eau. Ajouter la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter pendant 24 Heures sous un torchon à température ambiante.

    Le levain est prêt à être utilisé. Il faut le garder ensuite dans un bocal au réfrigérateur.

     

    Avant de m'en servir, je rajoute 50g d'eau et 50g de farine T65 et je le laisse à l'air libre. Je le fais

    quand j'ai mis les 500g de farine et l'eau à pétrir pour faire mes baguettes.

     

    Je voulais vous mettre une photo mais impossible de remettre la main dessus !

    J'en referai une autre !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 00:34

    Je ne connais pas le levain liquide. Première fois que j'en entends parler. Je vais surveiller ça....

    Ta baguette semble délicieuse.

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :