• Gratin de poisson (Thermomix)

    Ingrédients :

    • 500g de filet de poisson
    • 40g de beurre
    • 60g de farine
    • 1 boite de champignons de paris
    • 50g de brocolis ( facultatif pour la couleur )
    • 1/2 l de lait 1/2 écrémé
    • 120g de gruyère râpé
    • 1 œuf
    • 1 pincée de muscade
    • sel, poivre

     

    Préparation :

    Dans le bol muni du fouet, mettre le beurre, la farine, le lait, les champignons, les brocolis, la muscade, le sel et le poivre. Mettre 8mn / 100° / vitesse 1.
    Ajouter l’œuf et le tiers du fromage ( 20g ). Mixer 5s / vitesse 3.

    Dans un plat à gratin mettre la moitié de la préparation, placer le poisson dessus et recouvrir du reste de sauce et parsemer du fromage restant.
    Enfourner à 180° ( TH 6) pendant 25mn environ .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:57

    SUPER SUPER SUPER BON !!! je ne l'avais pas encore fait et vraiment j'ai beaucoup apprécié. A refaire dès que nécessaire !!!!!

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:32

        Très bon, mais rhooooooooooooo, j'ai encore oublié de faire une photo !

    2
    Samedi 4 Septembre 2021 à 15:06

    Avec les brocolis çà doit donner un bel aspect et une saveur douce à ce gratin, je note et j'essaierai car nous sommes fan de poissons ! Bises pour une belle fin d'été Sevy ! Bisous ch'tis ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :