• Gâteau renversé à la rhubarbe (thermomix)

    Gâteau renversé à la rhubarbe (thermomix)  Gâteau renversé à la rhubarbe (thermomix)

    Recette trouvée chez une faim de loup et adaptée au thermomix.

     

    Ingrédients :

    • 4 tiges de rhubarbe
    • 1 cuillère à café bombé de sucre vanillé
    • 100 g de beurre mou
    • 50 g de sucre roux
    • 50 gr de sucre en poudre
    • 3 œufs entiers
    • 12 cl de lait (végétal ou animal)
    • 200 g de farine
    • 1 sachet de levure chimique

     

    Préparation :

    Préchauffez votre four à 180°.

    Coupez les extrémités des tiges de rhubarbe puis coupez-les en tronçons d’environ 2 cm.

    Placez les morceaux dans le fond de votre moule (beurré si pas en silicone).

    Dans le bol du thermomix, mettez le beurre et les sucres 1 min vit 4

    Ajoutez les autres ingrédients, 30s en montant progressivement jusqu'à la vit 4.

    Raclez les parois et remettre 10s vit 3.

    Versez sur la rhubarbe et faites cuire 40 min à 180°

     

    Je viens de le faire en individuels (30min de cuisson). Je vous dirai une prochaine fois ce que ça a donné, ce n'est pas encore froid, donc je ne peux démouler.

    Je me mets en pause estivale, ne soyez pas étonnés de ne plus recevoir de menus pendant quelque temps.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:40

    Belle et bonne recette - je vais la faire et cela me fera de bons goûters !!!!

     

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:44

        Là, je viens de faire dans les moules grands ronds. Je ne compte pas la rhubarbe, car tout dépend de la taille de la tige, mais avec la pâte de la recette, j'ai largement bien rempli les 6 empreintes. Le problème, il en faudrait 8 ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :