• Croque quiche de boudin blanc aux pommes

    Croque quiche de boudin blanc aux pommes

    Recette trouvée chez Véro et dans mon livre Demarle


    Ingrédients:

    2 boudins blancs (180 g),

    40 g de compote de pommes,

    5 g de fécule de pommes de terre, (j'ai mis de la maïzena)

    3 pincées de sel,
    2 oeufs moyens

    140 g de crème fraiche liquide entière (j'ai mis du lait)

    7 larges tranches de pain de mie.

     

    Préparation
     
    Placer vos empreintes Mince pies ou mini muffins sur votre plaque perforée et préchauffer

    votre four à 180°C.
    Enlever la peau des boudins (pas fait) et détailler-les en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
    Disposer une tranche de boudin au centre de chaque empreinte.
    Dans un cul de poule, mélanger la compote de pommes, la fécule de pommes de terre et le sel.

    Ajouter les œufs, la crème et battre le tout au fouet (j'ai tout mis dans le thermomix 30s vit 3 ).
    Répartir cette préparation dans les empreintes avec une cuillère à soupe.
    A l'aide du découpoir, détailler 3 ronds dans chaque tranche de pain de mie

    (moi je n'ai pu faire que 2 ronds par tranche)
    Disposer les ronds de pain sur les empreintes et appuyer légèrement afin que les ronds de pain

    de mie s'imbibent de la préparation.
    Placer la plaque au four pendant 12 minutes à 180 °C.
    Laisser reposer les croques quiches pendant 3 minutes avant de les démouler et de les déguster

    encore chauds.(ils se mangent bien froids, également).

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:58

    Alors là, c'est une super recette !!!! et facile à réaliser......

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:06

    bonjour sevy, bon je ne la ferais pas car le boudin je n'aime pas,mais une très bonne recette pour ce qu'aiment, très beau dimanche,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :